About the Download

Purchase this product now and earn 2 Points!

Le Nigeria, géant de l’Afrique, est un pays anglophone ou la littérature africaine d’expression française se développe bien depuis les années des indépendances. Cette nouvelle anthologie de l’écrivain Adeyola Opaluwah, Chansons Pour Mon Pays, fait partie des textes récemment publiés qui manifestent les réussites des écrivains Nigérians en ce qui concerne les activités littéraires au sein du pays.

Chansons Pour Mon Pays contient vingt poèmes, de longueurs inégales et de sujets très remarquables, varies et intéressants. Certaines des poèmes traitent des sujets portant sur les phénomènes naturels tels Le Soleil, L’eau, Les Saisons, Noel, et L’heure. Certains autres portent sur les êtres humains y compris Un bébé, L’inconnu, Le roi et le sorcier, Mes amis, Ma mère, L’enseignant et L’enfant noir. Avec le sérieux déployé pour les autres sujets, la poétesse inclut autres poèmes dans son recueil : Les yeux, Les pieds, La mort, Le don de la vie, Le jardin de mon père, L’école et Au Marche.

Sans aucune doute, le style de la poétesse Opaluwah facilite la compréhension des poèmes car les mots clés dans chaque poèmes sont isoles et quelques questions sont posées en fin de chaque poème. L’univers poétique d’Opaluwah, le lyrisme des poèmes, la simplicité avec les sujets sont abordés montrent la profonde imagination de la poétesse et sa compétence. Avec joie je voudrais que tous acceptent ces Chansons Pour Mon Pays.

-Joseph A. Adeleke, Docteur Ès Lettres, Maitre de Conférences, Le Village Français du Nigeria, Badagry.

Favourite.
$2.00 – Purchase Excluding 5% tax

Reviews

You must log in and be a buyer of this download to submit a review.